• Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn

DIRE

Demander de l’aide, Ignorer, Reculer, En parler

Félicitations ! Les programmes WITS et DIRE ont raflé deux grands prix (sur trois) dans le cadre du concours Vidéos et meilleures pratiques, organisé par le réseau EJCD.   

Les programmes DIRE visent à prévenir l’intimidation et à promouvoir de saines relations; ils sont conçus pour les enfants de la maternelle à la 3e année (DIRE) ou pour les élèves de la 4e à 6e année (DIRE MENTOR). Ces programmes ont été conçus par une chercheure canadienne de PREVNet, docteure Bonnie Leadbeater, qui a travaillé en collaboration avec notre partenaire, la Fondation Rock Solid. Les programmes DIRE sont dispensés par des personnes qui servent de modèles au sein de leur communauté comme des policiers ou policières, de pompiers ou pompières, des athlètes ou du personnel paramédical. Les programmes DIRE font le pont entre l’école, la famille et la communauté et, de ce fait, contribuent à créer des milieux de vie qui sont à la fois sensibles aux besoins des gens et qui aident les élèves du primaire à contrer l’intimidation et la victimisation.

Cette année, PREVNet compte quelques belles réussites. Nous avons mis à contribution deux de nos partenaires - Rock Solid et la GRC – qui ont dispensé le programme DIRE à travers tout le Canada, au sein de communautés rurales ou vivant en régions éloignées. De plus, nous avons jumelé le programme DIRE au programme Le Cercle bénéfique de la prévention de la Croix-Rouge afin de permettre à cet organisme d’adapter son programme aux besoins des communautés autochtones du Canada.

© 2017 PREVNet. Tous droits réservés.